ARNEX SHOES

logo-arnexshoes

NOTRE PROcédure

nous vous aidons à mettre votre vision aux pieds de vos clients


APPRENEZ À CRÉER VOTRE LIGNE DE CHAUSSURES

ARNEX SHOES basée au Maroc, avec ses 30 ans d’expérience dans le domaine de la cordonnerie, combine la maîtrise de l’artisanat avec le cuir de haute qualité, Des marques lançant de nouvelles lignes de produits à l’expansion de projets existants, notre équipe vous guidera à travers le voyage de la fabrication d’une ligne de chaussures à partir de zéro pour vos marques.

ÉTAPE PAR ÉTAPE

Comment cela fonctionne-t-il ?

01.

  • Utiliser des tableaux d’inspiration.
  • Dessiner un modèle de chaussure détaillé.
  • Choisir la forme de la chaussure.
  • Examiner le pack technique de la chaussure.

02.

Fabrication du CHAUSSANT

  • Noter les points de mesure.
  • Noter les bases de l’anatomie du pied.
  • Réaliser le premier chaussant.
  • Produire des chaussant pour la fabrication en lots.
 

03.

ASSEMBLAGE DES CHAUSSURES

  • Tirer la tige de chaussure sur le chaussant.
  • Façonner la tige de chaussure.
  • Fixation de la tige à la semelle de la chaussure.
  • Enlever la de la chaussure.
 

04.

production

  • Approuver le premier modèle.
  • Production en masse des chaussants.
  • Début de la production de chaussures. 
  • Test, examen et conditionnement.
 

1.Mesures et choix du style

La mesure est effectuée selon l’une des deux méthodes suivantes : mesure à partir d’un moulage ou mesure à partir d’une chaussure existante. Le cordonnier mesure la longueur, la largeur et la hauteur de la voûte plantaire afin de créer un modèle pour le dimensionnement. Parfois, il mesure également d’autres caractéristiques telles que la longueur des orteils ou la largeur du talon pour avoir une idée de la taille qui convient le mieux au client.
Le cordonnier utilisera ensuite ces mesures pour créer un modèle pour le choix du style. Ce processus implique de déterminer les matériaux nécessaires pour chaque modèle de chaussure et la façon dont ils seront utilisés.

shoes-sketching-design-tech-pack
shoe-last-prototype-manufacturing-

2. Fabrication du CHAUSSANT

L’étape suivante, qui pourrait être la plus importante dans le processus de création d’une ligne de chaussures pour votre marque, consiste à développer un modèle ou un “prototype” de la chaussure qui révèlera le design et ses caractéristiques, assurant ainsi l’inspection de la chaussure avant de commencer la fabrication.

Dans cette étape, nous choisirons ensemble le type, la couleur, la texture du matériau et d’autres détails qui seront utilisés pour créer votre ligne de chaussures. 

C’est là que notre expertise en matière de fabrication de chaussures prend tout son sens. Nous nous chargeons de tous les détails de la production, afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects créatifs et la gestion de votre marque.

3.ASSEMBLAGE DES CHAUSSURES

Une fois le chaussant est vérifiée, on procède aux ajustements éventuels. 
Nous commençons par la tige, nous la tirons sur la forme afin de donner à la chaussure sa forme ultérieure. La forme est modelée sur le pied humain et détermine l’aspect ultérieur de la chaussure. La forme de la tige est créée par la chaleur et un traitement manuel intensif.
La création des formes est une science en soi. Les formes sont un produit du grand savoir-faire et de l’expérience qu’ARNEX SHOES a recueillis au fil des ans. Nos formes les plus réussies ont résisté à l’épreuve du temps à travers différentes tendances.ts are a product of the great know-how and experience that ARNEX SHOES has collected over the years. Our most successful lasts have stood the test of time through various trends.

shoe-box-packing-for-privat-shoes-label

4.production

Une fois que la quantité requise de chaussures est produite, inspectée et testée, nous les emballons par paires dans des boîtes à chaussures pour les préparer à être expédiées aux clients.

Les boîtes sont entièrement personnalisées pour correspondre à l’identité de votre marque de chaussures privée. Vous pouvez donc y apposer votre logo, choisir la couleur et le design que vous souhaitez.

Nous vous fournirons également des sacs à chaussures de différentes textures, un déshydratant anti-moisissure et un tissu d’emballage de haute qualité pour protéger les chaussures de la poussière et de la moisissure pendant le processus de stockage et d’expédition, et bien sûr, ils sont également entièrement personnalisés. 

Nous fabriquons des chaussures pour votre marque

environnement

Durabilité

Chez ARNEX SHOES, il ne s’agit pas seulement de fabriquer des chaussures de haute qualité qui plaisent à nos clients, mais aussi de faire preuve de responsabilité envers notre planète. Nous veillons à ce que notre processus de fabrication soit écologique et recyclable.

Nous avons aquérit une assez profonde compréhension de l’importance de la durabilité pour sauver notre planète.

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes à votre disposition, si vous avez besoin de plus d’informations sur notre façon de travailler, ou si vous souhaitez lancer votre propre ligne de chaussures, nous pouvons vous aider à réussir !