ARNEX SHOES

logo-arnexshoes

COMMENT TROUVER VOTRE NICHE

COMMENT TROUVER VOTRE NICHE

comment faire vos recherches sur la mode et trouver votre propre niche

Étude de marché et recherche d'un créneau dans le secteur des chaussures en cuir

CONTENU:

  1. Recherche sur la mode dans le secteur du cuir
  2. Connaître son marché
  3. Capacité d’achat
  4. Choisir votre niche
  5. Ajouter votre touche

1 - Recherche sur la mode dans le domaine du cuir

Les études de marché de la mode fournissent aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs des informations précieuses qui leur permettent de prendre des décisions sûres et éclairées pour guider le développement ou la croissance de leurs entreprises de mode.

L’étude de marché de la mode consiste à rassembler et à analyser des informations afin d’acquérir une connaissance approfondie du secteur de la mode, notamment de ses principaux acteurs, de vos concurrents et, surtout, de votre marché cible. Que vous possédiez une entreprise de chaussures en cuir ou que vous envisagiez de vous lancer dans ce secteur lucratif, l’étude de marché peut vous permettre d’utiliser efficacement vos dépenses de marketing et d’augmenter vos chances de réussite.

Points clés lorsque vous effectuez des recherches sur la mode dans le secteur des chaussures en cuir :

  • Identifiez la relation entre les clients et votre marque ou les marques de vos concurrents.
  • Connaître l’expérience d’achat qui est préférable pour vos clients.
  • Comment et où vos clients vont découvrir votre entreprise en fonction de vos concurrents.
  • Les prévisions de dépenses.
  • La diversité des produits.
choosing-market-for-leather-shoes-business-arnexshoes

2 - Connaître son marché

Lorsque vous faites votre recherche de mode dans les chaussures en cuir, vous aurez une idée floue de ce qui est nouveau et de ce qui est recherché, vous devez faire un brainstorming. Après cela, vous devez comprendre votre marché.

  • Choisissez l’emplacement de votre marché principal : il s’agit d’une étape vraiment importante à réaliser en fonction de la connaissance que vous avez de cet emplacement, et de la facilité d’accès à celui-ci en termes de concurrence et de capacité d’achat.
  • Comprenez les particularités de sa société : Vous devez vraiment bien connaître vos clients, leurs besoins, leur langue et leur éducation, rechercher leurs problèmes et essayer de les résoudre, et ce en détail, quel type de chaussures est à la mode pour eux, et le type de cuir qu’ils préfèrent.
  • Réalisez une enquête pour vous rapprocher de vous : les enquêtes ne servent pas uniquement à répondre à des questions et à recueillir des données. Lorsque vous réalisez une enquête, il s’agit d’une forme de communication avec vos clients et vos clients potentiels, qui partagent avec vous leurs problèmes et leurs préférences, et qui ajoutent des informations précieuses que vous n’avez même pas demandées ou dont vous n’avez pas connaissance.
  • Connaître les points sensibles de votre marché : dans le secteur des chaussures en cuir, vous pourriez être surpris du nombre de problèmes que vous pourriez rencontrer, la qualité du cuir utilisé, la semelle est-elle orthopédique et confortable, les produits qu’ils utilisent pour prendre soin du cuir sans nuire à la qualité… il y a beaucoup à savoir, vous pouvez consulter nos articles pour trouver des informations approfondies.

3 - Pouvoir d'achat:

La raison pour laquelle nous avons choisi de placer ce facteur dans une catégorie distincte est qu’il change la donne, la capacité d’achat détermine beaucoup de choses.

  • La qualité de vos chaussures en cuir : votre fabricant de chaussures en cuir peut vous fournir différentes qualités de produits en fonction de vos prix. Si la capacité d’achat est élevée, vous n’aurez peut-être pas de problème, mais si la capacité d’achat est faible, vous risquez de comprimer vos marges ou de repenser le choix du marché.
  • La stratégie de marketing : combien vos clients sont-ils prêts à payer ? Cette question détermine la stratégie de marketing que vous utiliserez et son coût, ainsi que le lieu de commercialisation.
  • Comment les déterminer ? Vos concurrents peuvent être une bonne source de ce type de données, de même que les magasins locaux. De plus, vous pouvez recueillir ces informations à partir d’enquêtes.
shoes-factory-models-fashion-trends-arnexshoes

3 - Choisir sa niche :

Cette étape est la plus importante lorsqu’il s’agit de n’importe quelle entreprise que vous voulez lancer, et pas seulement celle des chaussures en cuir. Si vous suivez les étapes simples que nous avons mentionnées précédemment et que vous notez toutes les données que vous avez recueillies, c’est très facile, tout ce dont vous avez besoin est de rassembler les données et de décider.

  • Recherche de mots-clés : la recherche de mots-clés que vous avez effectuée précédemment vous aide beaucoup à bien des égards, vous identifiez les besoins de votre marché, la compétitivité sur ces mots-clés sur lesquels vous allez vous appuyer, en termes de marketing et de référencement. vous pouvez utiliser l’outil gratuit de google :  google keyword planner.
  • Utilisez les problèmes à votre avantage : les problèmes de vos clients sont la solution pour votre entreprise, alors mettez-les à l’étude car s’il y a des problèmes, personne sur le marché ne les a résolus ou il n’y en a pas assez sur le marché, il est donc bon pour vous de les répertorier et d’essayer de les résoudre, cela vous donnera un avantage sur vos concurrents.
  • Maintenant, décidez du ‘NON’ ou du ‘GO’ : Après cette recherche approfondie, vous devriez maintenant avoir une idée plus claire de ce que le marché veut, du type de chaussures en cuir, de la semelle, en cuir animal ou végétal, et vous êtes prêt à choisir la niche qui combine ce que vous voulez faire et ce dont le marché a besoin.

Posted by : ARNEX SHOES

About Us

We are a modern manufacturing shoe company, we are in the business for over 16 years now, and we know what the modern customer needs.

Recent Post

Categories

leave us your email