ARNEX SHOES

logo-arnexshoes

Comment élaborer une stratégie de marketing pour votre ligne de chaussures ?

Comment élaborer une stratégie de marketing pour votre ligne de chaussures ?

DÉCRIRE EXACTEMENT L'ASPECT DE VOS CHAUSSURES EN CUIR

QUE DEVEZ-VOUS INCLURE DANS VOTRE PACK TECHNIQUE DE CHAUSSURES ?

Les chaussures en cuir occupent une place importante dans l’industrie de la mode, les États-Unis détenant le plus grand marché de consommation de chaussures. Il est évident pourquoi – les chaussures ont évolué pour servir non seulement un rôle de protection, mais aussi un marqueur de style et d’identité. Et les chaussures en cuir ont leur propre pièce et place du marché intact. Si vous souhaitez créer une marque de chaussures en cuir, voici ce que vous devez savoir pour donner vie à vos créations.

CONTENU:

  1. Qu’est-ce qu’un pack technique pour chaussures ?
  2. Les bases de l’anatomie du pied pour la conception de chaussures
  3. Que doit contenir le dossier technique de la chaussure ?
  4. Les erreurs qui vous coûteront de l’argent

1 - Qu'est-ce qu'un pack technique pour chaussures ?

man-wearing-leather-shoes-footwear-tech-pack-design-arnexshoes

Pour lancer une ligne de chaussures dans le secteur du cuir, vous devez vous connecter et collaborer avec les fabricants, et leur langage est très spécifique et détaillé. Le moyen de transmettre votre premier modèle au fabricant est un tech pack.

Un tech pack, également connu sous le nom de vos fiches de spécifications, donne aux fabricants de vêtements toutes les informations dont ils ont besoin pour fabriquer votre modèle.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider !

2 - Bases de l'anatomie du pied pour la conception de chaussures

Connaître les bases de l’ajustement des chaussures vous aidera dans le processus de conception. Selon le type de chaussures en cuir que vous concevez, vous devrez peut-être chercher davantage. Par exemple, si vous concevez des chaussures pour une condition, des bottes pour temps froid, ou des chaussures classiques, ou des chaussures en cuir pour temps chaud, vous devrez en savoir plus sur ce qui est plus confortable pour cette condition de pied pour concevoir une chaussure qui s’adapte correctement.

3 - Ce qui devrait être inclus dans votre pack technique de chaussures

shoes-factory-models-fashion-trends-arnexshoes

Après avoir compris l’objectif du tech pack chaussures et avoir pris connaissance des éléments de pieds à prendre en compte, vous devez commencer à dessiner votre tech pack, qui doit inclure ces éléments :

  • Homme, femme ? Le porteur de la chaussure proposé déterminera la norme de dimensionnement que vous utiliserez, ainsi que la catégorie de modèle.
  • Tableau des tailles: Les tableaux de tailles sont différents d’un pays ou d’une région à l’autre. Si vous choisissez d’utiliser le tableau des tailles de l’Union européenne, vous devez l’indiquer dans votre dossier technique afin que votre fabricant le sache. Vous devez également indiquer si vous souhaitez un ajustement large ou étroit et préciser à quel endroit vous souhaitez un ajustement plus large ou plus étroit.
  • Couleur:Vous devrez mentionner la couleur que vous souhaitez pour votre chaussure en cuir et toute autre partie qui est d’une couleur différente. Il existe de nombreuses couleurs de cuir parmi lesquelles vous pouvez choisir. Votre fabricant peut vous fournir les couleurs existantes dans son inventaire et vous choisissez celle qui vous convient.
  • Matériaux :Il existe de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser pour les chaussures et vous en utiliserez souvent plusieurs, et pas seulement le cuir. Par exemple, le talon et la semelle ont souvent un matériau différent de celui de la languette ou de la doublure. Précisez sur quelle partie de la chaussure vous souhaitez que chaque matériau soit utilisé.
  • Type de chaussure:Il existe de nombreux types de chaussures en cuir, vous devez donc préciser à votre fournisseur le type de chaussures dont vous avez besoin. Plate-forme, bottes, mocassins, bottes de cow-boy, ce ne sont là que quelques types de chaussures en cuir qui comportent des subdivisions.
  • Garnitures:Vos garnitures comprennent les boucles, les lacets, les strass, les bandes velcro et tout autre décor ou embellissement que vous souhaitez apporter à vos chaussures. Vous devrez également indiquer l’épaisseur et la finesse des lacets, ainsi que leur matériau, chaque petit détail donnant une image plus réaliste de votre produit pour le fabricant.
  • Photos : Il est très utile de faire un croquis de votre projet et de prendre des photos de modèles plus proches pour aider votre fabricant à fabriquer exactement ce que vous voulez.

3 - Les erreurs qui vous coûteront de l'argent :

leather-shoes-manufacturing-company-supplier-arnex

Les chaussures sont des produits très détaillés et complexes lorsqu’on les fabrique. C’est pourquoi il est important de donner beaucoup de détails dans votre dossier technique sur les chaussures en cuir, afin de recevoir un échantillon correspondant exactement à ce que vous voulez. N’oubliez pas de garder à l’esprit le point de vue de votre fabricant. Il ne peut pas lire dans vos pensées.

Maintenant que vous êtes prêt à créer votre propre pack technique de chaussures, passons à l’action !

Posted by : ARNEX SHOES

About Us

We are a modern manufacturing shoe company, we are in the business for over 16 years now, and we know what the modern customer needs.

Recent Post

Categories

leave us your email